Les germes sont excellents à manger
Les germes sont excellents à manger pour la vie de tous les jours et surtout dans une situation d’urgence. Les aliments typiques mis de côté pour le stockage sont traditionnellement avec une teneur faible ou nulle en vitamine C et en vitamines B. Pourtant, il est passionnant de savoir que les graines de ces mêmes aliments peuvent être germées pour donner une source riche de ces nutriments importants. Les germes sont une excellente source de vitamine C et contiennent également de nombreuses bonnes vitamines B. Et vous ne trouverez probablement pas un moyen moins coûteux d’obtenir ces vitamines que des germes hypocaloriques. Les pousses à feuilles vertes sont également une bonne source de vitamine A. Les germes sont une bonne source de fibres, de protéines et contiennent des enzymes qui facilitent la digestion. De plus, la germination détruit les enzymes naturelles de conservation de la graine qui inhibent la digestion.
Différents types de graines que vous pouvez faire germer:
(Cette liste donne les graines populairement germées et n’est pas exhaustive car vous pouvez faire germer presque tous les types de graines.)
Généralement consommé cru:
Alfalfa, radis, haricot mungo, tournesol, trèfle, chou.
Généralement cuit:
Kidney, Pinto et autres haricots divers.
Consommé cru ou cuit:
Lentilles, haricots de soja, pois verts et blé. (De plus, tous les germes qui sont généralement consommés crus peuvent être facilement cuits.)
L’alfalfa:
L’alfalfa (luzerne), l’une des pousses les plus populaires, est une bonne source de vitamines A, B, C, D, E, F et K et est riche en nombreux minéraux, ainsi que de nombreuses enzymes nécessaires à la digestion.
Le radis
Les pousses de radis sont riches en vitamine C et en potassium et ont une saveur riche.
Le blé
Le blé est riche en vitamines B, C et E et contient trois fois la vitamine E du blé sec. Le blé contient également de nombreux minéraux.
Haricots mungo:
Ces pousses doivent être germées sous pression pour produire des pousses longues et juteuses. Les germes de haricot mungo sont une excellente source de protéines, de vitamines C, A et E, ainsi que de nombreux minéraux.
Le pois vert
Les pousses de pois verts sont riches en plusieurs des vitamines B et de la vitamine C. Les pousses de pois verts font un ajout riche à toute salade verte.
Soja:
Une source extrêmement riche de protéines et de vitamines A, B, C et E. Le soja est riche en minéraux et en lécithine. Ils peuvent être germés sous pression comme les haricots mungo.
Haricots rouges, haricots pinto et haricots divers:
Ils sont une bonne source de vitamine C, de nombreuses vitamines B et de nombreux minéraux. La germination de ces haricots change également leurs glucides non digestibles en glucides digestibles, réduisant ainsi considérablement les gaz intestinaux qu’ils provoquent autrement.
Lentilles:
Riche en protéines, vitamine C et vitamines B. Ils ont une saveur douce de poivre moulu.
Sarrasin:
Donne une excellente salade verte. Riche en vitamines A, B, C et D.
Tournesol:
Riche en vitamines B, D et E, de nombreux minéraux et en acide linoléique, le W6 EFA.
Ne mangez pas
Ne mangez pas de pousses de tomates, de poivrons ou de pommes de terre car elles sont toxique.
Cultiver des pousses:
Les germes sont faciles à produire
Les germes sont faciles à produire et ne nécessitent aucun équipement ni connaissances particuliers. Tout ce qui est nécessaire pour produire des germes, ce sont des graines, de l’humidité, de la chaleur, de l’obscurité et peut-être 10 minutes de votre temps chaque jour. Les méthodes varient de la production de haute technologie à quelque chose d’aussi simple qu’un pot ou une casserole recouverte de tissu. La méthode la plus simple est de placer vos graines, dans un bocal de +- 300 ml et de les recouvrir d’eau pour démarrer le processus.
Quantité de graines à utiliser pour un bocal de +- 300 ml:
- 1/2 tasse de graines: blé, tous les haricots, seigle, avoine, riz, tournesol, lentilles, sarrasin décortiqué et pois chiches.
- 2 cuillères à soupe: alfalfa, radis, trèfle, chou.
Les graines absorbent 2 à 3 fois leur volume
Sachez que les graines absorbent 2 à 3 fois leur volume sec en eau. Après avoir absorbé toute l’eau qu’ils vont absorber (2 à 12 heures selon la taille de la graine), égouttez l’eau, rincez-les et mettez-les dans un endroit sombre et chaud, avec la bouteille à l’envers et basculé contre un coin pour que l’eau puisse s’écouler. Bien sûr, vous devez mettre quelque chose sous la bouteille pour récupérer l’eau qui coule. Utilisez un couvercle qui permet à l’air d’entrer et de sortir du bocal.
Vous pouvez utiliser un chiffon fin, un bas en nylon ou tout ce que vous avez à portée de main. Fixez-le autour de l’ouverture du pot à l’aide d’un élastique ou d’un anneau de bouteille. Une fois que les graines ont cessé de s’égoutter, si vous faites germer de très petites graines comme la luzerne, le chou ou les graines de radis, roulez la bouteille en enduisant la paroi extérieure de la bouteille de graines. Laissez la bouteille dessus
côté dans le noir. La température ambiante est la meilleure pour la croissance des germes, environ 20°C. Rincez les graines deux fois par jour, en veillant à bien les égoutter. (Ne négligez pas de les rincer. Ils seront aigris et inutiles.) Dans les deux jours, vos graines devraient commencer à germer.
Pour les pousses que vous allez faire cuire
Pour les pousses que vous allez faire cuire, laissez pousser la pousse jusqu’à ce qu’elle soit aussi longtemps que la graine. Pour les germes que vous mangerez crus (sauf le blé), laissez-les pousser jusqu’à 5-8 cm. Exposez l’alfalfa, le blé, le sarrasin ou les pousses de tournesol à la lumière indirecte du soleil pendant 4 à 5 heures. À mesure qu’ils deviennent vert foncé, leur teneur en vitamine A augmente considérablement. (C’est une étape importante, car si vous ne le faites pas, vos germes n’auront qu’environ 1 pour cent de l’AJR de cette vitamine. N’exposez pas les germes de soja au soleil car cela leur donnera un goût amer désagréable.)
Quand les poussent ont atteint la longueur désirée, rincez-les à nouveau, puis mettez-les dans un récipient scellé avec quelque chose pour absorber l’eau sur le fond et conservez-les au réfrigérateur.
La germination des haricots mungo sous pression
Placez les haricots trempés dans une petite passoire à l’intérieur d’un autre récipient. Placez plusieurs couches de toile de jute sur le dessus des graines, puis placez un sac de 1-2 kg de billes ou de petites pierres dessus. Arrosez toutes les deux ou trois heures pour assurer une humidité adéquate (cela empêche les systèmes racinaires de se développer excessivement dans leur recherche d’eau). Gardez-les dans l’obscurité en tout temps ou ils deviendront amers lorsqu’ils commenceront à verdir.
Quand ils mesurent 5-8 cm de long, retirez-les de la passoire et réfrigérez-les.
Utiliser vos germes
Une fois que les germes atteignent leur apogée
Une fois que les germes atteignent leur apogée, ils commencent immédiatement à perdre leur vitamine C. Pour cette raison, n’essayez pas de stocker les germes plus d’une semaine. Ne cultivez que de petites quantités de germes qui peuvent être utilisées en peu de temps. Si vous prévoyez d’obtenir beaucoup de vos vitamines à partir de germes, ce serait une bonne idée de faire pousser un ou deux petits lots de germes en permanence.
Faites cuire les haricots germés
Faites cuire les haricots germés en utilisant les mêmes recettes que vous utilisez normalement. Les haricots germés cuisent aux 2/3 du temps des haricots non germés. La chaleur tue un pourcentage des vitamines et des enzymes acquises par la germination, alors laissez mijoter ou cuire à la vapeur lentement selon votre recette et ne cuisez pas plus longtemps que nécessaire.
Vous pouvez faire germer un mélange de graines
Translation results
Vous pouvez faire germer un mélange de graines pour faire de bonnes salades vertes à elles seules. Vous pouvez également utiliser des germes crus dans à peu près tout:
- Mélangé dans les boissons.
- Ajouté aux salades de haricots ou de laitue.
- Mélangé avec des céréales pour petit déjeuner déjà cuites.
- Enveloppé dans des coquilles de tortilla ou de taco et étouffé dans votre sauce préférée.
- Ajouté aux soupes et ragoûts juste avant de manger.
- Mettez dans des sandwichs.
Les germes crus
Les germes crus sont si polyvalents qu’ils peuvent également être jetés dans à peu près n’importe quoi, puis cuits, tels que:
- Pains et biscuits.
- Soupes.
- Crêpes.
- Œufs et omelettes.
- Gruau ou blé concassé.
- Les sauces.
- Aliments mexicains ou chinois.
- Galettes de pommes de terre.
- Casseroles.
- Dips.
- Pain de viande.
- Tout légume.
- Fris.
- Même les desserts.
Lors de la cuisson des germes
Lors de la cuisson des germes, il est préférable de les cuire à la vapeur ou de les faire sauter plutôt que de les faire bouillir et de jeter l’eau. Vous ne perdez que 20 à 30% de la vitamine C contre 60%
Combien de graines germées vous devez stocker et conseils d’achat.
Il est suggéré
Il est suggéré que si vous prévoyez d’obtenir toutes vos vitamines à partir de germes seuls, vous stockez jusqu’à 57 kg d’une variété de graines par an et par personne. Si vous avez d’autres sources de vitamines, il est suggéré de réserver 13 kg de graines pour que les germes soient consommés crus et 13 kg de germes destinés à être cuits par an et par personne.
Il existe de nombreuses entreprises spécialisées
Il existe de nombreuses entreprises spécialisées qui vendent exclusivement des graines germées. Habituellement, ces graines coûtent plusieurs fois plus que les autres graines du même type. Une étude montre que les haricots mungo vendus exclusivement pour la germination coûtent 4,5 fois plus cher que les haricots mungo ordinaires. Pourtant, 99% du temps, la graine la moins chère germera et poussera aussi vite que la graine la plus chère. C’est un gaspillage d’argent d’acheter des «graines à germer» plutôt que des graines ordinaires. Avant d’acheter une grande quantité de semences de stockage destinées à la germination, achetez-en une petite quantité et testez-la pour voir si elle pousse bien.
N’essayez pas de conserver vos graines germées
N’essayez pas de stocker vos graines germées pendant plus de 5 ans à moins qu’elles ne soient stockées dans un endroit sec et frais (au moins 15-18°C). Si vous stockez de grosses graines, elles peuvent être conditionnées en l’absence d’oxygène. Les semences peuvent durer jusqu’à 15 ans stockées de cette manière. Au fur et à mesure que vos graines vieillissent, elles mettront plus de temps à germer et vous obtiendrez progressivement plus de graines qui ne germeront pas. La clé est à nouveau de tourner, de tourner, et de tourner.
Utilisez plusieurs types de germes pour trouver ce que vous aimez avant d’acheter une grande quantité de graines. N’achetez pas de semences destinées à autre chose que la consommation humaine. De nombreuses semences traitées par les agriculteurs et les jardiniers pour la plantation ont été traitées avec des agents fongicides et / ou insecticides et sont très toxiques. Ces graines sont généralement, mais pas toujours, teintes en rouge. En cas de doute, demandez.
Raisons pour faire germer
Il y a beaucoup de raisons faire germer les semences et les graines, le seul fait que le goût des semences germées est délicieux de nous inciter à les ajouter à nos repas. Celui qui aime les crudités et salades, appréciera les germes. ils sont délicieux dans les plats cuisinés, pains et soupes. Leur teneur en protéines est élevée et ils peuvent accompagner la viande ou la remplacer.
Le soja a le goût des petits pois, on le cuit quelques minutes et on peut le servir avec du beurre comme légume. Les lentilles vont très bien avec de la salade verte.
Pour avoir le bénéfice nutritif maximum, il faut manger les germes crus. Cependant ils gardent beaucoup de leurs qualités nutritives lorsqu’ils sont cuits. Ils peuvent être cuits à la vapeur, grillés ou sautés, on peut en faire de la purée, les moudre, ou les ajouter dans les sauces.
Les germes gardent beaucoup de leur valeur nutritive, lorsqu’ils sont séchés dans un four chaud – moudre avec un mixer pendant quelques secondes et garder la poudre dans des pots hermétiquement fermés.
Conserver dans un endroit frais. On peut les utiliser dans toutes sortes de mets et ils sont excellent mélangés à la nourriture des bébés.
Les germes améliorent la santé
Lors de la germination, il se produit une énorme augmentation de vitamines et de sels minéraux. Par exemple, le soja sec n’a pas de vitamines, tandis qu’après 72 heures de germination une demie tasse de germes contient autant de vitamines C que 6 verres de jus d’oranges.
De l’avoine germé pendant 5 jours contient : 600% de plus de vitamine C, 600% de plus de vitamine B9, 500% de plus de vitamine B6, 135% de plus de vitamine B2 et 10% de plus de vitamine B1 qu’avant la germination. En fait les 8 sortes d’acides aminés essentiels se trouvent dans beaucoup de germes et sont alors une source de protéines complètes de haute qualité.
Certains germes n’ont pas tous les acides aminés, mais en mélangeant plusieurs sortes de germes au même repas, ce problème est résolu.
Les germes sont aussi une source d’énergie directe. Dans le processus de la germination, l’amidon est converti en sucre qui est rapidement assimilé par le sang. Les semences germées contiennent des enzymes qui contrôlent les réactions chimiques dans notre corps. Ces enzymes doivent être apportés à notre corps en mangeant des légumes frais. Les germes sont dignes de confiance et une façon « bon marché de faire le plein ».
Les germes ne contiennent pas beaucoup de calories. La plupart pas plus de 16 calories par tasse. Celui qui fait un régime peut satisfaire ses besoins en protéines, sels minéraux et vitamines avec des germes.
Lentilles, petits pois et soja contiennent plus de calories que les autres germes, mais ils ont aussi plus de protéines. Ils contiennent environ 65 calories par tasse. Par contre la même quantité de ces germes contiennent deux fois plus de protéines que la même quantité de viande. A poids égal, le soja contient 4 fois plus de protéines que les oeufs.
Les germes sont économiques
Un demi kilo d’haricots secs donne au moins 4 kg de germes. Lentilles, pois, haricots secs et soja ont beaucoup de protéines (+- 20 à 25 %). Le soja contient 33 à 42% de protéines. Nous pouvons les utiliser comme accompagnement de la viande ou en remplacement. De cette façon nous faisons des économies.
Il faut peu de temps par jour pour s’occuper des graines mis en germination, 10 à 15 minutes par jour suffisent. Il faut 2 à 6 jours pour produire des germes. Bien entendu cela dépend du germe qu’on veut avoir.
Les germes nous sont utiles dans des circonstances critiques et pour les réserves familiales. On ne peut pas mettre en réserve des produits frais, et en cas d’urgence on ne peut pas en acheter. Les germes constituent alors une bonne solution. Des semences et des grains ne prennent pas beaucoup de place et durant l’année on peut produire des germes.
Règles de base pour germer
- Toujours utiliser des semences de première qualité
- Les peser et enlever les semences endommagées
- Laver soigneusement les semences et les faire tremper avec de l’eau à température ambiante dans un endroit sombre et chaud.
- Prendre au moins 4 fois plus d’eau que de semences
- Le lendemain, verser l’eau de trempage. Cette eau contient des vitamines et des sels minéraux, et on peut l’utiliser dans des potages ou des préparations, ou donner cette eau aux plantes.
- Bien rincer et faire égoutter les germes
- Toujours rincer avec de l’eau froide, puis avec de l’eau chaude. Avec de l’eau chaude, ils germent plus vite.
Le temps de faire tremper
La plupart des semences doivent tremper pendant 8 à 12 heures. Mais les petites semences n’ont pas besoin de plus de 2 ou 3 heures. Certaines semences, ainsi que les gélatineux ne doivent pas tremper. Les haricots secs doivent tremper plus longtemps.
Humidité et température
- Utiliser le pot ou le bol dans lequel les semences ont trempé pour faire germer.
- Mettre un filet de nylon, une étamine, ou une compresse sur l’ouverture et le fixer avec un élastique.
- Garder les germes dans un endroit chaud et sombre, par exemple une armoire.
- La meilleure température est 20°C.
- Rincer les germes avec de l’eau et bien faire égoutter, à l’intervalle de 4 à 6 heures. Si cela n’est pas possible, rincer les germes le matin, le soir et avant de se coucher. Laissez-les tremper quelques minutes dans l’eau après le rinçage. Ceci leur permet d’absorber de l’eau, si on ne les rince pas pendant la journée.
- Faire le dernier rinçage avec de l’eau chaude et bien les laisser égoutter avant de les remettre au sombre.
- Garder les germes humides, pas mouillées, les germes ne peuvent pas rester dans l’eau.
Circulation de l’air
Faire attention qu’il y ait au moins 1/3 du récipient qui reste vide pour la circulation de l’air pendant qu’ils poussent.
Temps de germination
Ceci dépend des semences qu’on utilise. Les graines et les haricots peuvent être utilisés après 24 heures, ou quand le germe apparait. D’autres prennent 72 heures ou 5 à 6 jours. Lorsque les germes sont devenus trop grands, les racines apparaissent – et les germes perdent leur goût et ils deviennent amer. Vitamines et sels minéraux sont aussi perdus lorsque les germes deviennent trop vieux. En général la plupart des germes doivent être utilisé endéans les 5 ou 6 jours.
Récolter et garder les germes
La plupart des germes contiennent le maximum de vitamines et sels minéraux lorsqu’ils sont consommés endéans les 60 à 72 heures après la germination. Cependant, le germe des grains est meilleur lorsque le germe n’est pas plus long que le grain lui-même, surtout lorsqu’on les met dans du pain ou dans des plats cuisinés.
Avant de les garder en réserves, mettre les germes dans un récipient d’eau froide. Soyez prudent afin de ne pas casser les germes délicats. A ce moment, les cossent flottent au-dessus et peuvent être enlevées. Ecarter aussi les graines qui n’ont pas germé et celles qui sont molles ou brunes. Mettre les germes dans une grande passoir et laisser égouter environ 2 heures. Eventuellement, étaler sur du papier cuisine afin de laisser absorber l’excès d’eau. Les germes se gardent mieux si toute l’eau est enlevé.
Façons pour faire germer
On peut employer plusieurs méthodes pour faire germer les semences. Ils ont tous le même but – de pourvoir un environnement chaud, sombre et humide. Cependant chaque semence ou ceux de la même famille nécessitent un traitement un peu différent afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Le pot en verre
- Un pot en verre avec une large ouverture
- Un anneau qui va sur le pot, un élastique ou une ficelle
- Un tamis en plastique en cercle qui va sur le pot, une étamine, un morceau d’un bas nylon ou une compresse
- Peser, laver et mettre les semences dans un pot avec une ou deux tasses d’eau chaudes (+- 20°)
- Mettre le tamis de plastique sur l’ouverture du pot et fixer avec l’anneau du pot, (ou l’étamine, le morceau de bas ou la compresse, fixer avec un élastique, ou la ficelle)
- Placer le pot dans un endroit chaud et faire tremper les graines toute la nuit ou le temps recommandé
- Le lendemain, laisser égoutter les semences, garder l’eau si on veut l’utiliser plus tard. Rincer avec de l’eau froide, ensuite avec de l’eau chaude et bien faire égoutter.
- Retourner le pot sens dessous-dessus dans un bol ou une assiette afin que l’eau puisse partir
- Vérifiez que l’air peut circuler dans le pot
- Mettre le pot dans une armoire ou le couvrir pour garder au sombre
- Rincer les semences toutes les 4 ou 6 heures
Tamis en bois ou en plastique, pot en terre ou bac à glace en plastique
On doit toujours utiliser cette méthode pour les semences gélatineuses. On peut aussi l’employer pour les germes vertes comme : alphalpha, moutarde, radis, ….
Lorsqu’on ajoute de l’eau aux semences gélatineuses, elles forment une masse gélatineuse qui ne peut pas s’égoutter par les autres façons.
- Mettre 2 càs d’eau dans un moule à tarte et distribuer 1 càs de semences sèches sur l’eau
- Ne pas faire tremper les semences gélatineuses
- Après 1 heire, les semences et l’eau forment une masse gélatineuse et collent au fond. Tenir le moule délicatement penché de manière à ce que l’eau en trop puisse partir. Ces semences n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et peuvent être aspergées un peu deux fois par jour en utilisant un vaporisateur.
- On peut couper deux couches de papier de cuisine qui vont exactement dans le moule et mettre sur les semences, ou deux morceaux d’étamine. On asperge alors avec le vaporisateur le papier ou l’étamine afin que les semences soient humides.
Bien faire attention qu’il n’y a pas d’excès d’eau. Après deux jours environ, les semences non gélatineuses se sont attachées au tissus. Elles peuvent être rincées avec de l’eau fraiche et égouttées une fois par jour. Ne pas bouger le tissu du moule. Mettre le moule dans un sachet dans un sachet en plastique afin que l’air puisse circuler. Mettre les germes dans une armoire ou dans un sachet en papier pour éviter la lumière. Lorsque les germes ont atteint +- 60mm, mettez-les dans la lumière afin qu’ils puissent développer de la chlorophylle et terminer leur croissance.