Le meilleur moment pour se préparer à une catastrophe est avant qu’elle ne se produise.
- Entraînez-vous à tomber à terre, vous recouvrir, et à vous tenir avec votre famille et vos collègues.
- Faisiez un plan d’urgence : Créez un plan de communication d’urgence pour la famille avec un contact hors de l’État. Prévoyez où vous rencontrer si vous vous séparez. Préparez un kit de fournitures comprenant suffisamment de nourriture et d’eau pour plusieurs jours, une lampe de poche, un extincteur et un sifflet.
- Être préparé vous permet d’éviter les excursions inutiles et de régler les problèmes médicaux mineurs à la maison, allégeant ainsi le fardeau des centres de soins d’urgence et des hôpitaux.
- N’oubliez pas que tout le monde ne peut pas se permettre de répondre en faisant le plein de produits de première nécessité. Pour ceux qui peuvent se le permettre, faites les achats essentiels et accumulez lentement des fournitures.
- Protégez votre Accueil : Fixez les objets lourds dans votre maison comme les bibliothèques, les réfrigérateurs, les chauffe-eau, les téléviseurs et les objets accrochés aux murs. Rangez les objets lourds et cassables sur des étagères basses.
- Envisagez d’apporter des améliorations à votre bâtiment pour résoudre les problèmes structurels qui pourraient provoquer l’effondrement de votre bâtiment lors d’un tremblement de terre.
- Envisagez de souscrire une police d’assurance contre les tremblements de terre. Une police d’assurance habitation standard ne couvre pas les dommages causés par les tremblements de terre.