Aller au contenu
- Faites attention aux autorités pour obtenir des informations et des instructions. Ne rentrez chez vous que lorsque les autorités disent que c’est sûr.
- Évitez de conduire sauf en cas d’urgence.
- Portez des gants de travail épais, des vêtements de protection et des bottes pendant le nettoyage et utilisez des couvre-visages ou des masques appropriés si vous nettoyez des moisissures ou d’autres débris.
- Les personnes souffrant d’asthme et d’autres affections pulmonaires et/ou de suppression immunitaire ne doivent pas pénétrer dans des bâtiments présentant des fuites d’eau à l’intérieur ou une croissance de moisissure pouvant être vues ou senties. Les enfants ne devraient pas participer aux travaux de nettoyage après une catastrophe.
- Sachez que des serpents et d’autres animaux peuvent se trouver dans votre maison.
- Soyez conscient du risque d’électrocution. Ne touchez pas les équipements électriques s’ils sont mouillés ou si vous vous trouvez dans l’eau. Coupez l’électricité pour éviter les décharges électriques si vous pouvez le faire en toute sécurité.
- Évitez de patauger dans les eaux de crue, qui peuvent être contaminées et contenir des débris dangereux. Les lignes électriques souterraines ou tombées peuvent également charger électriquement l’eau.
- Utilisez un générateur, mais UNIQUEMENT à l’extérieur et loin des fenêtres.