Aller au contenu
- Évacuez immédiatement, si on vous dit d’évacuer. Ne contournez jamais les barricades. Les intervenants locaux les utilisent pour diriger en toute sécurité la circulation hors des zones inondées.
- Contactez votre fournisseur de soins de santé si vous êtes malade et avez besoin de soins médicaux. Attendez d’autres instructions de soins et un abri en place, si possible. Si vous rencontrez une urgence médicale, composez le 9-1-1.
- Écoutez la radio météo EAS, NOAA ou les systèmes d’alerte locaux pour obtenir des informations d’urgence et des instructions concernant les inondations.
- Ne marchez pas, ne nagez pas et ne conduisez pas dans les eaux de crue. Faisiez demi-tour. Ne vous noyez pas !
- Éloignez-vous des ponts au-dessus des eaux vives. L’eau en mouvement rapide peut emporter les ponts sans avertissement.
- Restez à l’intérieur de votre voiture si elle est piégée dans de l’eau en mouvement rapide. Montez sur le toit si de l’eau monte à l’intérieur de la voiture.
- Atteignez le plus haut niveau si vous êtes piégé dans un bâtiment. Ne montez sur le toit que si nécessaire et une fois là-bas, signalez l’aide. Ne montez pas dans un grenier fermé pour éviter d’être piégé par la montée des eaux de crue.